Blogs cinebel.be
cinebel.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/10/2007

Quelques spoilers sur la saison 8 de CSI.

!!! Si vous ne voulez pas savoir ce qui va se passer, ne lisez pas ce qui suit !!!

Comme prévu, l’épisode pilote de la saison 8 s’est avéré palpitant et a tenu toutes ses promesses par rapport à l’interminable « cliffhanger » de la saison dernière. L’histoire passionnante du tueur (ou plutôt de la tueuse) en série aux miniatures est donc maintenant terminée. Très chargé en suspense, en action, en rebondissements et en émotion, « Dead Doll » se solde par quelques belles performances d’acteurs, principalement celle, extrêmement émouvante, de William Petersen dans la dernière scène, alors que son personnage, Gil Grissom, accompagne une Sara entre la vie et la mort dans l’hélicoptère qui l’évacue d’urgence vers l’hôpital de Desert Palms. Sara Sidle a donc survécu à son séjour dans le désert sous la Mustang rouge, aux coyotes, aux inondations torrentielles, à la chaleur torride, à la déshydratation. Vu les promos pour l’épisode 8x02 « A la Cart », elle a déjà bien récupéré même si des cicatrices sont toujours visibles sur son visage et qu’elle a le bras gauche en écharpe.

 05b6a988f15d01ea860cd76ba81ae901.jpgLa relation entre Grissom et Sara a été révélée au reste de l’équipe de nuit dans le final de la saison passée. Il apparaît que cette romance, jusque là cachée à l’équipe mais bien connue des spectateurs, entre le superviseur et son ancienne élève modèle va faire l’objet d’une enquête ou d’un interrogatoire mené par leur supérieur, Conrad Ecklie. Mais Grissom et Sara ne semblent pas s’en soucier et s’affichent même en public pour la première fois en tant que couple, comme en témoigne la photo promo ci-contre.

Que les fans de « GSR » ne se réjouissent pas trop vite pour autant. Si les épisodes 8x02 à 8x05 seront sans doute chargés de moments privilégiés et de nouvelles révélations concernant le couple le plus mystérieux de l’histoire de la télévision, il apparaît de plus en plus certain que Jorja Fox, en conflit quant au renouvellement de son contrat avec CBS depuis la saison dernière, n’a signé que pour 7 épisodes cette saison et que le personnage de Sara Sidle fera ses adieux à CSI Las Vegas dans l’épisode 8x07, très judicieusement intitulé « Goodbye and Hello » (d'après la chanson des Beatles "Hello, Goodbye") au mois de novembre prochain.

Jonathan Littman, co-producteur, affirmait déjà durant l’été que la relation entre Grissom et Sara arriverait à sa conclusion dans la saison 8 mais que le sujet serait traité intelligemment et que les fans ne seraient pas déçus. On attend donc de voir ce fameux épisode 8x07 qui, je vous le rappelle, aura lieu pendant la très particulière période de novembre (ce qu’on appelle les « November sweeps »), où les shows télé et leur taux d’audience sont évalués et scrutés à la loupe ce qui fait redoubler d’audace et d’imagination les équipes d’auteurs qui travaillent sur les scénarii. Rappelez-vous aussi que les promos sont très trompeuses. L’an dernier, un spectateur moyen aurait juré que Gil Grissom quittait définitivement la série tant la promo pour « Leaving Las Vegas » était déchirante alors que William Petersen était simplement sur les planches à Providence pour 2 mois et qu’il n’a raté que 2 épisodes en tout et pour tout.

Patience, donc. Rien ne se passe jamais tout à fait comme on l’avait prévu même quand on est à la meilleure source des spoilers.

Les commentaires sont fermés.