Blogs cinebel.be
cinebel.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/10/2007

Elle a dit “oui” !

CSI nous réserve encore des surprises avant le départ définitif de Jorja Fox. Alors mariage ou séparation ?

Tout d’abord, il est temps de remettre les pendules à l’heure. Les rumeurs concernant le départ de Jorja Fox (Sara Sidle) de la série sont maintenant confirmées mais il s’avère que ce départ est totalement souhaité par l’actrice elle-même et qu’il n’a jamais été question d’un renvoi de la part de CBS. Alors que les campagnes pour sauver le personnage de Sara se multipliaient dans des tentatives désespérées de la part des fans pour faire changer la production d’avis, Jorja Fox met clairement un terme aux fausses accusations dans une interview accordée à Entertainment Weekly où elle affirme, sans équivoque, que c’est elle qui prend la décision unilatérale de partir. Les fans qui ont envoyé de l’argent doivent se sentir pathétiques de s’être laissés manipuler par quelques forums qui les ont induis en erreur pendant des mois en leur faisant croire que Jorja Fox était virée contre son gré et les sommes récoltées iront probablement à des œuvres de charité.

Ceci dit, Sara sera encore présente pour les 3 prochains épisodes et elle vient d’accepter d’épouser Gil Grissom dans une 386ef5b649ab8043aec99f6f73f0098d.jpgscène de demande en mariage qui restera dans les annales de la télévision pour être l’une des plus originales et inattendues de l’histoire du petit écran. Après cette scène étonnamment romantique et attendrissante pour un drame procédural, la tâche des scénaristes n’en sera que plus ardue pour faire gober aux fans le départ de Sara, quelques semaines plus tard seulement, en restant plausibles et réalistes. De nombreuses interrogations subsistent quant aux circonstances du départ de Sara. Va-t-elle épouser Grissom et changer de métier pour poursuivre sa relation avec lui hors écran? Va-t-il lui arriver quelque chose qui l’empêchera d’épouser Gil et l’obligera à quitter Vegas ? Il faudra attendre les fameux « November Sweeps » pour le savoir mais les derniers épisodes avec Jorja Fox sont d’ores et déjà tournés et des informations officieuses pourraient nous parvenir avant la diffusion des épisodes. Quoi qu’il en soit, il y a 99,99% de chances pour que Sara ne meure pas sinon elle y serait restée sous la Mustang rouge dans le désert et Carol Mendelsohn a déjà déclaré que Jorja Fox serait la bienvenue dans des épisodes futurs en tant qu’invitée, ce qui paraît difficile si son personnage meurt ;-) A défaut de mariage, on n’aura pas non plus d’enterrement.

Malgré tout le respect que je dois à Mademoiselle Fox, je ne suis pas sa plus grande fan. Je comprends « qu’à 39 ans elle souhaite avancer et réaliser certaines choses personnellement et professionnellement avant d’être trop vieille », comme elle l’a déclaré à Entertainment Weekly, mais je ne saisis pas l’urgence absolue qui nécessite un départ aussi précipité en début de saison alors que son personnage prend de plus en plus d’importance et permet enfin de développer de nouvelles facettes de Gil Grissom, le personnage principal de la série. Elle n’aurait pas pu choisir un pire moment pour quitter CSI et, en toute honnêteté, je ne vois pas ce qui justifie ce départ hâtif qui ne puisse pas attendre 6 mois que la saison 8 soit tournée. Elle ne me manquera pas, je lui souhaite bon vent et bonne chance pour la suite mais je suis déçue que son rôle dans le développement du personnage de Grissom s’arrête aussi brutalement alors qu’ils auraient pu quitter la série ensemble à la fin de la saison 8 qui est, plus que probablement, la dernière pour William Petersen. Une occasion unique manquée après 8 ans d'attente. Dommage.

En attendant, après le passage de Jack Malone à Vegas, Gil Grissom se rendra à New York pour la suite du crossover entre CSI et WAT. Pour vous mettre l’eau à la bouche en attendant ce double épisode extrêmement prometteur voici des images de la rencontre tant attendue entre ces deux monstres sacrés du petit écran : William Petersen (Gil Grissom) et Anthony LaPaglia (Jack Malone).
38b1205961c88619d05de02a140dffde.jpg
1774e168c9110dc9783fdb8fab90e154.jpg

Les commentaires sont fermés.